4 commentaires

    • Soirée familiale au Supersonic ce jeudi. L’endroit reconditionné depuis notre dernière visite qui date un peu, si la sécu officiait mieux, on s’y sentirait vraiment bien. Le muscle faisant rarement bon ménage avec la réflexion, on prend sur nous, mais la bière, passe encore, les coups dans le nez…moins ! Bref, concernant les festivités musicales, on découvre FATAL MONSTRUM et SOVIET PAPA, puis on entre dans le vif du sujet. Vif fait euphémisme lorsque qu’on souhaite narrer un énorme set sonnant et éclatant, même mademoiselle SUGAR apparaissait électrisée ce soir ! De la présence, de la voie, un équilibre pas facile à réaliser lorsqu’on côtoie le TIGER ! Définitivement soudé et énervé, ce regroupement familial ravit ses fans. La désinvolture originale laisse place à des artistes impliqués, tonton Jean Mi et DW n’ont rien à prouver dans le registre yéyé-punk et on comprend vite combien leur fréquentation porte Florence, Diego et Arnold vers l’excellence. Attention, l’exigence qui réside là n’empêche pas la prestation de raisonner bien rock and roll, candy-punk même, tant leur ardeur juvénile influence le set !
      Bon, au registre des fans de toujours, j’avais un jour moqué l’absence du Jala. Le vieux était là ce soir, joyeusement embièré, il a promené sa sciatique dans la fosse et demain sera un enfer pour lui.

      Putain de belle soirée.
      kiss
      mks

      Aimé par 1 personne

  1. Les mecs déboulent au milieu de nous qui faisons la queue. La fine équipe ressemble plus à des voleurs de poules qu’à des idoles WEST COAST. Mais à y regarder de plus près, c’est toute la foule qui ne ressemble rien côté accoutrement ! Ici Lévis ou T shirt ajustés sont bannis (ringard ?), on nage dans des fringues de travailleur ou de surfer sans le sou. On est dans la communauté FIDLAR et le
    non look est cultivé en look suprême. Quelques freaks viennent parfaire le tableau et souligner la jeunesse du rassemblement. Bref, et pour faire le lien avec la musique qui est mon coeur de sujet du jour, nous fréquentons la progéniture de madame DEXYS MIDNIGHT RUNNERS et monsieur BEASTY BOYS, et les enfants fument des roulées… ne me demandez pas pourquoi. C’est BAD NERVE qui ouvre le bal avec 45 minutes de rock ravageur ! On garde l’ambiance juvénile, on y on ajoute insouciance et rythmes très énervés, tout ceci pour de courts titres accrocheurs tendance Brit Sound, mais pas sans un énorme clin d’œil à l’inquiétante énergie d’ORANGE MÉCANIQUE. De quoi rendre incontournable ces 5 turbulents virtuoses !
    Avec FIDLAR, on laisse la violence de côté pour une ambiance plus fête de lycée. Bière bon marché, rampe de skate à proximité, la bande à ZAC opère de manière décontracté mais livre toujours un live qui finit par tout emporter ! On est loin des sets carrés à l’américaine, on casse le rythme, on cherche son vocabulaire français pour échanger… « enchanté » ! Et puis ce son garage envahit, on reprend en chœur les refrains et on passe une bonne soirée, comme des teen-agers écervelés que nous ne sommes majoritairement plus.
    Kiss
    mks

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.