Le cinquième Beatles est mort

Producteur et mentor des Beatles, George Martin est décédé à l’âge de 90 ans, a annoncé Ringo Starr sur son Twitter. Il avait produit la plupart des albums des Beatles : depuis leur tout premier single, Love Me Do, en 1962 (pour lequel il avait suggéré au groupe de changer de batteur, leur permettant ainsi de congédier Pete Best pour engager Ringo Starr) jusqu’à l’album Abbey Road en 1969. Il est responsable de nombreux arrangements dans les chansons du Fab Four, tels que l’ensemble de cordes sur Eleanor Rigby (Revolver), le solo de piano dans Lovely Rita (Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band) ou encore les bruitages dans For The Benefit of Mr. Kite. Il a également produit des artistes tels que Shirley Bassey, The Who ou encore Jeff Beck.

L’ex-batteur Ringo Starr lui a rendu hommage en publiant une ancienne photo du producteur accompagné des membres du groupe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.