Herman Dune – My friends kill my folks (2003)

On se replonge sur un titre de Herman Dune sorti en 2003 sur l’impeccable album MAS CAMBIOS. On retrouve beaucoup d’influences américaines chez Herman Dune, de Sebadoh, à Jonathan Richman, en passant par Silver Jews ou Sonic Youth.

L’effervescence qu’il y avait autour du groupe à l’époque était franchement jubilatoire : énormément de collaborations avec des artistes que l’on découvrait via eux : Julie DOIRON, Kymia DAWSON, PURPLE ORGAN…, des concerts systématiquement différents les uns des autres, des disques « cdr » qui sortaient en parallèle de leur discographie officielle pourtant foisonnante.

MY FRIENDS KILL MY FOLKS est chanté par André, qui quittera le groupe quelques années plus tard pour se consacrer à sa carrière solo sous le pseudonyme de STANLEY BRINKS. Il sera d’ailleurs en concert à Roubaix à la Cave aux poètes le 26 mai prochain (facebook event).

mas-cambios.jpg

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.