Big Star – September gurls (1974)

Il est encore temps de vous trouver un prétexte pour écouter ce titre de Big star. Ce titre écrit par Alex Chilton sur le deuxième album du groupe, Radio City et est considéré comme un classique de power pop.

Big Star est un groupe de rock américain du début des années 70. Les quatre musiciens ont pris ce nom de groupe d’une grande chaîne de supermarchés americaine.

Accueillis avec une indifférence totale lors de leur courte carrière, ils sont depuis cités comme ayant eu une influence majeure par bon nombre de groupes alternatifs américains, de REM à Teenge fan Club en passant par les Replacements par exemple. Formé à Memphis en  1971 par Chris Bell  et Alex Chilton, l’ex-chanteur des Box Tops, ils enregistrent seulement trois albums avant de se séparer en 1974.Chris Bell a quitté le groupe après la sortie du premier album et est mort dans un accident de voiture avant même la fin du groupe.

Big Star est reformé par Chilton et Stephens en 2005 avec l’aide de Ken Stringfellow et de Jon Auer  des Posies . La mort de CHILTON, foudroyé d’une crise cardiaque le 17 mars 2010, met définitivement fin à l’aventure du groupe. Andy Hummel, le bassiste originel du groupe, est décédé le 19 juillet 2010 des suites d’un cancer.

bigsar.gconcertcesoir..jpg

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s