Blackstar, le nouvel album de David Bowie

Selon The Times, David Bowie sortirait un nouvel album appelé Blackstar, son vingt-cinquième album studio, le jour de son 69e anniversaire, le 8 janvier 2016. L’album de 45 minutes contiendrait sept morceaux (longs morceaux) et a été enregistré au Magic Shop à New York avec un groupe de musiciens de jazz local.
Le journal le décrit comme « le plus étrange », « complètement fou » et fait référence aussi à Kraftwerk, les pionniers de l’éléctro allemand. Cependant, le site officiel de David Bowie a publié un démenti concernant « des informations erronées concernant le contenu et le son de l’album».

Récemment Canal + a dévoilé sa collaboration avec Bowie pour le générique de la série « Panthers » (diffusée à partir du 26 octobre), avec une chanson baptisée « Blackstar » justement. Le premier single de l’album sortira le 20 novembre.

Selon un promoteur de festival britannique, cette prochaine sortie ne sera pas suivie d’une tournée, car le chanteur a décidé de s’arrêter et de « prendre sa retraite » concernant cet aspect de sa musique.

Dans son actualité sinon, David Bowie travaille sur la mise en scène et la bande-son de l’adaptation théâtrale du film de 1976 « L’homme qui venait d’ailleurs », dont il était l’acteur principal. Intitulée Lazarus, la pièce devrait avoir en rôle-titre l’acteur Michael C. Hall (Dexter), et comporter des morceaux inédits de David Bowie.
Enfin, il a en projet de diriger les compositeurs d’une comédie musicale adaptée du dessin animé « Bob l’éponge »…. un retraité encore bien actif malgré tout !

 CSFY6WUXIAAo_4b-640x858

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.