Marilyn Manson – I Put A Spell On You (1995)

I Put A Spell On You est une chanson de Screamin’ Jay Hawkins (1956) reprise par Marilyn Manson dans Smells Like Children, un EP sorti en 1995. Le groupe s’appelait encore Marilyn Manson & The Spooky Kids. A l’origine, Smells Like Children n’est pas un album, mais le maxi single de Dope Hats et ses remixes. Il sort finalement en temps que deuxième album, sorte de fourre-tout délirant où cohabitent remixes de morceaux de Portrait Of An American Family, interludes dégénérés et quelques morceaux inédits, en fait trois reprises : la célèbre reprise de Sweet Dreams de Eurythmics, la controverse et très énergique Rock’n Roll Nigger de Patti Smith et donc la reprise très réussie de I Put A Spell On You qui se retrouvera sur la bande originale de Lost Highway (David Lynch lui offre d’ailleurs une apparition dans son film).

En janvier dernier, Marilyn Manson a sorti son neuvième album The Pale Emperor via son propre label. Un album de blues, un clin d’œil à ses héros : Tom Waits, David Bowie, Alice Cooper, Joy Division, TRex…
Marilyn Manson est également un peintre dont les œuvres sont exposées de par le monde. Récemment, il a été officiellement intronisé au mouvement DADA, au Cabaret Voltaire.

Le concert ce soir au Zénith de Paris est annulé.

51kvOb9IOFL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.