Marilyn Manson – I Put A Spell On You (1995)

I Put A Spell On You est une chanson de Screamin’ Jay Hawkins (1956) reprise par Marilyn Manson dans Smells Like Children, un EP sorti en 1995. Le groupe s’appelait encore Marilyn Manson & The Spooky Kids. A l’origine, Smells Like Children n’est pas un album, mais le maxi single de Dope Hats et ses remixes. Il sort finalement en temps que deuxième album, sorte de fourre-tout délirant où cohabitent remixes de morceaux de Portrait Of An American Family, interludes dégénérés et quelques morceaux inédits, en fait trois reprises : la célèbre reprise de Sweet Dreams de Eurythmics, la controverse et très énergique Rock’n Roll Nigger de Patti Smith et donc la reprise très réussie de I Put A Spell On You qui se retrouvera sur la bande originale de Lost Highway (David Lynch lui offre d’ailleurs une apparition dans son film).

En janvier dernier, Marilyn Manson a sorti son neuvième album The Pale Emperor via son propre label. Un album de blues, un clin d’œil à ses héros : Tom Waits, David Bowie, Alice Cooper, Joy Division, TRex…
Marilyn Manson est également un peintre dont les œuvres sont exposées de par le monde. Récemment, il a été officiellement intronisé au mouvement DADA, au Cabaret Voltaire.

Le concert ce soir au Zénith de Paris est annulé.

51kvOb9IOFL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s