Quelle bad news putain. Lemmy, chanteur (et bassiste) de Motörhead, est décédé d’un cancer fulgurant, qui lui avait été diagnostiqué samedi. Il venait de fêter ses 70 ans le 24 décembre.
Ace of spades, Overkill, les derniers opus aussi, le supergroupe rockabilly The Head Cat avec Slim Jim Phantom des Stray Cats, le film Lemmy… Un monstre du Rock’n’Roll qui disparaît.
Motörhead devait entamer en janvier une tournée en Europe. On avait nos places pour le concert de Lille en février prochain.
L’information sur la page Facebook du groupe: « Il n’y a pas de manière facile de dire ceci… Notre noble ami Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. Il avait appris cela le 26 décembre, chez lui, devant son jeu vidéo préféré du Rainbow, avec sa famille. Nous ne pouvons même pas vous exprimer l’ampleur du choc et de notre tristesse, il n’y a pas de mots. S’il-vous-plait, dès aujourd’hui, écoutez la musique de Lemmy FORT. Buvez un verre ou deux. Célébrez la VIE que cet homme merveilleux avait lui-même célébré si ardemment. »
Bye Lemmy ! Merci pour tout, les acouphènes et les litres de bière.
Ian ‘Lemmy’ Kilmister (1945 -2015)
Born to lose, lived to win
Page Facebook consacrée aux condoléances
« Je ne mange jamais de légumes : c’est trop sain pour moi. » Portrait de Kilmister en 2006 dans Libération.
Reportage d’Arte sur Motorhead.
Un géant s’est éteint, c’est le rock ‘n roll qui perd l’un de ceux qui ont fait sa grandeur.
Il a dansé avec le diable, toute sa vie, et nous on le remercie !
Il ne voulait pas vivre éternellement mais il l’a fait intensément et grâce à lui, nous aussi de temps en temps, à se faire défoncer les tympans !!!
L’ AS de PIQUE est tout seul aujourd’hui, mais le JOKER est dans les baques.
Et si ta peine est grande, tu peux la noyer dans le JACK.
RIP Lemmy
J’aimeAimé par 1 personne
En fait, Lemmy était anglais et donc fan des Beattles, mais pas que…
J’aimeJ’aime