Yodelice – My Blood Is Burning (2010)

Yodelice, de son vrai nom Maxim Nucci, est connu pour son chapeau à plume vissé sur la tête, son tatouage triangle sur la joue, sa guitare tête de mort, son univers, et surtout son très beau folk-rock.

Le nom « Yodelice » vient d’une maison en Espagne, la « Casa Yodelice », où il a composé son album en s’inspirant des univers de Tim Burton et Jim Jarmusch. En 2010, il fait une apparition dans le film Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, où il interprète entre autres sa chanson Talk To Me. Son dernier album, Square Eyes (plus rock) est sorti en 2013 et il a sorti un live en 2014. Cette année, il a réalisé le nouvel album de Johnny Hallyday (troisième collaboration).

My Blood Is Burning, titre issu de son deuxième album Cardioid, est un titre tout en progression, servi par une rythmique implacable et un solo de guitare simple mais efficace. Son clip arbore un habillage graphique esthétique qui colle à merveille à ce titre, ici sa version longue.

yodelice-cardioid

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.