Queens Of The Stone Age – Feel Good Hit Of The Summer (2000)

Queens of the Stone Age est un groupe américain fondé en 1996 en Californie, suivant la dissolution du groupe Kyuss. Queens of the Stone Age (QOtSA) a connu de nombreux changements de lune up au fil des années. Josh Homme (chant et guitare) est le seul membre fondateur à apparaître sur tous les albums du groupe. Il a cofondé avec Jesse Hughes le groupe Eagles of Death Metal et était présent à l’Olympia mardi dernier à la batterie.

Feel Good Hit Of The Summer est le titre qui ouvre leur deuxième album, Rated R (« Classé X » en français), paru en 2000. Le groupe n’a jamais caché son affinité pour les substances illicites. Véritable ode à la défonce, les paroles ne consistant qu’en une énumération de substances psychotropes -« Nicotine, Valium, Vicodin, Marijuana, Ecstasy and Alcohol« – jusqu’à l’explosion du refrain, « C-c-c-c-c-cocaïne« . Rated R marque un net penchant vers le stoner rock, avec un son plus lent et plus travaillé, et les riffs de Homme sont parfois comparés à ceux de Black Sabbath.

Un nouvel album serait en préparation, leur septième.

Queens_of_the_Stone_Age_-_Rated_R

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.