Le Butcherettes – Henry Don’t Got Love (2011)

Découvert en première partie d’At-The Drive-in cette semaine, nous nous sommes empressés d’écouter toute la discographie du groupe. On écoute ici un titre du premier album, Sin sin sin, sorti en 2011.

Le Butcherettes est un groupe de garage rock punk fondé en 2007 à Guadalajara, au Mexique, par Teresa Suarez, plus connue sous le nom de Teri Gender-Bender (chanteuse et guitariste du groupe). A 26 ans, Teri s’impose par sa personnalité et ses performances scéniques, icône rock assumé au même titre que ses ainées comme Blondie ou Patti Smith.

Leur troisième album, A Raw Youth, est sorti en septembre 2015. Ce disque a été enregistré sous la direction d’Omar Rodriguez-Lopez (At the Drive-In, The Mars Volta) avec qui Teri Gender Bender avait monté le groupe Bosnian Rainbows en 2012. Iggy Pop et John Frusciante apparaissent respectivement sur les chansons La Uva et My Half.

www.facebook.com/LeButcherettes

butcherettes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.