Funkadelic – Maggot Brain (1971)

Funkadelic est une des formations du fantasque George Clinton. Ce dernier  est considéré comme étant un des parrains de la funk, aux cotés de James Brown et Sly Stone. Il a commencé par monter le groupe The Parliaments dans les années 70. The Parliaments sont ensuite devenu les Funkadelic, puis les P-Funk (combinaison de Parliament et Funkadelic). Le P-Funk a fini par devenir un style musical à part entière, sorte de mélange entre la funk et le rock, Cream et Jimi Hendrix.

Maggot Brain est issu de l’album du même nom. D’une durée de 10 minutes et composé essentiellement d’une guitare électrique et d’une légère batterie en fond, Maggot Brain est considéré comme un morceau représentant un voyage cosmique (la science-fiction est une passion de P-Funk) et l’aboutissement à un état d’esprit qui transcende tout ce que l’homme ne peut imaginer.

Eddie Hazel, guitariste du groupe, est aux commandes de Maggot Brain du début jusqu’à à la fin. Solo de guitare est l’un des plus percutants et magistral au monde. On vous laisse savourer.

funkadelic

2 commentaires

    • C est le but .ton message fait plaisir à lire.
      La version que je prefere encore est celle par laquelle J ai découvert le morceau.
      C est une version live presente sur les bonus de L album « one nation under the groove » de Funkadelic: un orgasme pour les oreilles

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s