Rammstein – Engel (1997)

Créé au début des années 90, Rammstein est certainement le groupe de métal européen le plus connu dans le monde, exploit pour ces allemands qui bien que chantant dans leur langue maternelle ont su se faire une place outre-atlantique. David Lynch, toujours friand de musiques étranges, a contribué à les faire connaître en incorporant deux titres issus de leur premier album à la BO de son film Lost Highway.

La rencontre des machines et des guitares, Sehnsucht, leur deuxième album, reste encore aujourd’hui une pierre angulaire dans la discographie du groupe, avec notamment le titre Engel. Rammstein, ce sont des riffs on ne peut plus simplistes mais qui, alliés à la voix de Till Lindemann et aux claviers de Lorenz, font mouche. Ces chansons sont des classiques lors des représentations live du groupe, souvent accompagnées d’effets pyrotechniques tous plus fantasques les uns que les autres, ou de chorégraphies assez particulières. Véritable machine de guerre crachant le feu et les flammes, le sextet est l’incarnation contemporaine de l’œuvre de Richard Wagner.

Rammstein sera en concert au Download festival (12 juin) et au Hellfest (17 juin).

rammstein

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.