Titre qui clôture le chef d’œuvre du groupe SOUND OF SILVER paru en 2007, New York I love you est un des rares titres du groupe qui ne soit pas un appel à danser. Il s’agit plutôt d’un morceau parfait, ballade glam, l’esprit de John Lennon plane sur l’atmosphère unique de ce morceau.
LCD Soundsysytem est le projet du DJ James Murphy, fondateur du label DFA records. En trois albums et 9 ans d’existence (de 2002 à 2011), LCD SoundSystem a redéfini les codes du rock indie : guitares punk funk, rythmes disco, boucles électro, chant froid un peu détaché à la « David Byrne ». Pour avoir eu l’occasion de les voir à l’époque, les concerts étaient absolument monstrueux, une énergie incroyable, un mélange de concert rock et de dancefloor. On pensait aux Talking Heads de manière évidente mais aussi à Prince, Bowie, Lou reed… Le groupe s’est séparé en 2011 après un concert au Madison Square Garden.
Pause de courte durée car le groupe s est reformé cette année et est actuellement en pleine tournée européenne : ils étaient au festival We Love Green le week-end dernier. On ne va pas s’en plaindre et on attends avec impatience d’autres concerts et de nouveaux titres.