Tyler Bryant & the Shakedown à la Boule noire le 15 mai 2016

En tournée mondiale en première partie d’AC/DC, Tyler Bryant & the Shakedown profite de leur date au stade Vélodrome à Marseille pour programmer deux jours plus tard leur première date à Paris, dans la petite salle de la Boule noire.

Le groupe est constitué de Tyler Bryant, originaire du Texas, qui toucha ses premières cordes de guitare dès l’âge de six ans et repérer à 15 ans par Eric Clapton. Après plusieurs concerts seul, il rencontra Caleb Crosby (batterie) avec qui il forma The Shakedown. Peu de temps après, Graham Whitford (guitare), fils du guitariste d’Aerosmith et Noah Denney (basse) rejoignent le groupe. Formé à Nashville, le groupe mélange des atmosphères rock soul à des élans mélodiques éraillés et des riffs de guitare musclés. Après un premier album remarqué en 2013 intitulé « Wild Child», Tyler Bryant and the Shakedown sort l’EP «Wayside» en novembre dernier. Produit par Vance Powell (Jack White des White Stripes, Seasick Steve), cet album comprend le premier single «Loaded Dice & Buried Money», qui témoigne parfaitement de l’état d’esprit de ce nouvel opus, à la fois cru et déséquilibré.

IMG_1443

La Boule Noire est loin d’être remplie. Mais pour leur tout premier concert parisien, le groupe est heureux d’être là. Le charismatique Tyler, patte d’Eph et cheveux long, a d’ailleurs choisi un tee-shirt de circonstance qui affiche « Paris, Texas ».

Les gros riffs et solos mettent tout de suite tout le monde d’accord. Mais c’est au milieu du set que le batteur, qui est en passant un fou furieux, marque le coup en se faufilant dans le public avec une grosse caisse rejoint par Tyler. La réaction du public est immédiate ! Le groupe joue merveilleusement bien, avec une grande générosité et une grosse énergie. A noter la jolie reprise hommage au « Got My Mojo Working » de Muddy Waters (présente sur l’EP).

IMG_07IMG_11

Au final, nous avons eu droit à une petite heure et demi de blues rock des seventies, super efficace. A 25 ans, Tyler n’a rien à envier à ses pairs et on lui souhaite une aussi longue carrière.

Après le concert, le groupe a pris le temps de discuter avec le public déjà conquis. Photos, autographes, distribution de médiators, ils restent ultra disponibles. Et nous on a qu’une envie les revoir vite à l’œuvre !

IMG_13 IMG_1191

IMG_1458

Setlist
Weak’n’weepin » / Criminal imagination / House on fire / Downtown tonight / Lipstick / Old bones / The Wayside / Mojo Workin’ / Stitch it up / Loaded dice / Aftershock / Devil’s keep // House that Jack built / Wash me holy

Toutes les photos en ligne là : Lofanax
Merci à Replica promotion pour le pass photo !

www.tylerbryantandtheshakedown.com

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.