The Beach Boys – I know there’s an answer (1966)

L’un des événements de la prochaine rentrée musicale sera sans nul doute le concert que donnera Brian Wilson à la salle Pleyel le 30 octobre prochain (Facebook Event). Lors ce ce show, il sera accompagné de son groupe et d’Al Jardine et Blondie Chaplin, il interprétera en intégralité  le chef d’œuvre de pop baroque des Beach Boys sorti en 1966 « Pet Sounds » .

Ce disque , qui après des centaines d’écoutes n’a pas fini de nous révéler ses charmes est une des œuvres majeures de la pop musique et précurseur du rock psychédélique. Plus une œuvre solo qu’un véritable album des beach boys, Pet Sounds est au cœur du film Love & mercy de Bill Polhad sorti l’année dernière que nous vous conseillons chaudement.

Nous avons choisi de vous faire écouter une version alt. de I know there’s an answer, issue des chutes de travail de l’enregistrement de l’album. Ce titre est tiré du somptueux coffret « The pet Sounds Session  » sorti en 1997.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.