Binic Folks Blues festival – 31 juillet 2016

Retour pour le dernier jour de festival sur le charmant port de Binic.

Je craque  et retourne voir les Shiva’s qui m avaient enthousiasmé la veille. Ils persistent et signent. C’est tellement bien, le même set que la veille mais cette fois-ci, sur la scène banche. Les Shiva’s sous le soleil, à proximité de la plage… ma vision du bonheur !

Après, je file voir un bout de RonS Peno and the superstition, un crooner australien que des amis m’avaient conseillé. J’ai trouvé ça plutôt chiant, du rock à papa, limite variét’, je ne reste pas longtemps. Je pars voir David Viner, un (anti) folkeux anglais. Sympa quoi que, un peu monocorde… J’ai écouté sur disque depuis et je recommande chaudement.

IMG_8295

Le groupe suivant est LA REVELATION du festival pour moi, les australiens de Ausmuteants (que j’avais loupé en première partie de Ty Segall à Tourcoing) : Synth punk, machines détraquées, attitude extrême sur scène, proche de l’épilepsie, déflagration sonique, je suis tombé instantanément fan. Devo sous acide, Suicide survitaminé… Un groupe a voir absolument.

 IMG_8298 IMG_8296 IMG_8299

Ensuite concert de James Leg, vu au même endroit il y a quatre ans, le mec dégage toujours autant, seulement orgue et batterie, imaginez l’ambiance des Doors (pour l’orgue), la voix et le look de Lemmy, des morceaux hypnotique, et un charisme impressionnant. Bon les chansons ne sont pas obligatoirement marquantes, c est plus le concept qui est intéressant. D’ailleurs, c’est dans les standards de blues ou dans les reprises qu’il excelle (a forest , jumpin jack flash, search and destroy …). Super show.IMG_8301

Enfin dernier concert du festival (pour moi) avec les Pullmen de San Francisco. Rickenbacker, chemises a carreaux, cow punk, americana. Tout le monde dansait et chantait sur leur country punk, un peu tout ce que j’aime, une touche de classic rock. Des morceaux bien torchés, musique de cowboy. Idéal pour clôturer en beauté ce festival parfait.

IMG_830260 000 personnes sur trois jours quand même (à en croire la presse locale ), un public investi (beaucoup de looks de garagistes), aucun groupe médiocre, des découvertes, une organisation au top, grosse fluidité entre les trois scènes, une programmation cohérente, sûrement un des festivals les plus intéressants en France.

IMG_8303

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s