Thee Oh Sees à l’Aeronef (Lille) le 15 septembre 2016

Pour l’ouverture de la saison de l’Aeronef, nous ne voulions pas manquer le concert de Thee Oh Sees le 15 septembre dernier.

Les Magnetix ouvraient la soirée et malheureusement nous sommes arrivés pour le dernier larsen de ce groupe qu’on aime beaucoup et que nous aurons l’occasion de revoir je l’espère. Donc, c’est calé contre la crash barrière que nous observons John Dwyer et sa bande installer le matériel : pas besoin de roadies, c’est le groupe en personne qui fait les balances.

img_20160915_212751

Nouveau line up pour la cuvée 2015- 2016 de TOS : deux batteries, une bassiste et John guitare voix. Le public est venu en nombre : a vue de nez entre 500 et 600 personnes ont fait le déplacement. Dès que le concert commence, on est frappé par le charisme de John Dwyer, en bermuda, tatouage de rigueur, guitare porté très haut contre les pectoraux. Morphologie très sculpturale, pas le genre de bonhomme a qui on cherche des embrouilles. Et c’est parti pour 1h20 de garage psychédélique, alternant entre morceaux du dernier album « A Weird Exits » sorti cette année et d’autres plus anciens. C’est évidemment le jeu synchronisé des deux batteries qui retient notre attention. Et il s’en dégage une puissance vraiment impressionnante du combo.

IMG_20160915_212533.jpg

La voix de John alterne entre retenu et cri de rage mais c’est surtout physiquement que le bonhomme est impressionnant. Entre deux mollards, le gars headbange, saute, se met à genoux, vit a 100 % son truc. Une personnalité que l’on croise rarement sur scène.

Bon  sur la durée du concert, pour être honnête je me suis ennuyé à quelques  reprises mais voilà, c’était une goutte d’eau sur la durée du gig. Les concerts du groupes restent des moments incroyables où l’on retrouve l’énergie punk rock, des solos de guitare ou de batteries joués avec frénésie. Je vous invite tous à aller les voir sur scène tellement ce deluge sonique est revigorant.

IMG_20160915_214814.jpg

www.theeohsees.com

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s