Gnarls Barkley – Crazy (2005)

Gnarls Barkley est un groupe américain de néo soul avec des influences  hip hop / funk / jazz / electro / rock psychédélique et R&B né en 2005 de la collaboration entre le chanteur-rappeur Cee Lo Green, à la voix sensuelle et assez aigüe, dont le groupe d’origine est Goodie mob et le producteur Danger Mouse.

Crazy, leur premier single, classique immédiat est célèbre pour s’être placé en première position des charts britanniques avant même sa commercialisation en magasins, uniquement grâce aux téléchargements en ligne. L’album St Elsewhere sort en 2006.

Le groupe a sorti un deuxième album depuis, The odd couple en 2008, aussi bien voir mieux que son prédécesseur. Danger Mouse a une activité très dense de producteur en parallèle (Gorillaz, Broken bells, U2, Black keys, Beck, Norah jones…..) et Cee Lo Green a une carrière solo également. On espère une suite pour Gnarls barkley.

84_gnarlsbarkley_l290306-article_x4

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.