Marylin Manson sort un nouveau clip, extrait de son prochain album du même nom SAY10 (attendu le 14 février 2017), qui risque de faire du bruit : on l’y voit déchirer des pages de la Bible et aussi décapiter un homme qui ressemble beaucoup à un certain … Donald Trump.
Cette première vidéo dévoile en un peu plus d’une minute toute l’étendue de l’univers provocateur du chanteur, sans tomber dans le piège de l’autocaricature. On y découvre dans un premier temps Manson qui arrache les pages d’une bible, avant de se terminer sur le plan assez gore d’un cadavre décapité.
Même costard bleu marine, même cravate rouge et même coupe de cheveux, mains orange : on est bel et bien face à une effigie du corps de Trump sans vie. Une interprétation accentuée par la date de publication du clip, qui correspond aux élections américaines. Sans clairement nommer sa cible, Manson démontre une fois de plus que la provocation coule dans ses veines.
Tout au long du clip, on peut entendre la voix du chanteur susurrer : “Cash is the Poor Man’s Money” : “L’argent est la monnaie de l’homme pauvre.”
[…] permettra de promouvoir son prochain album, Heaven Upside Down, qui sortira courant 2017 (et non « Say 10 » comme initialement prévu). Il devait sortir le 14 février, mais a été décalé pour des raisons […]
J’aimeJ’aime