Gaspard Royant à Dunkerque le 10 décembre 2016

Le dernier concert de l’année 2016 pour nous aura été le charmant gig qu’a proposé Gaspard Royant aux 4  Ecluses de Dunkerque le 10 décembre dernier. Nous n’étions malheureusement pas disponible pour le concert du soir, aussi, et c’est une première pour nous, nous avons assisté au « gouter concert » que la salle a organisé l’après midi pour le jeune public.

Quelques mois après la sortie d’un excellent deuxième album  Have You Met Gaspard Royant? produit par l’ex Orange Juice, Edwyn Collins, Gaspard est venu fêter Noël avant l’heure, en nous proposant ce soir là un nouvel EP tout frais (pas encore sorti officiellement ce soir là mais en vente au concert): « I can’t believe It’s Christmas« . Un disque aux couleurs de Noël donc dans la grande tradition de ses héros (Elvis, Roy Orbison…).

gaspard1C’est donc en famille, une fois n’est pas coutume, accompagné de mes filles de 7 et 9 ans, que je me rends au concert. Elles faisaient quasi office de vétérans, l’âge moyen des spectateurs (parents exclus évidemment) devait se situer entre 5 et 6 ans. Le concert affichait complet. Des matelas par terre, tous les enfants assis en tailleur avec un casque limiteur de bruit (tout à fait normal) attendent le groupe.

Gaspard arrive à l’heure dite, accompagné de son groupe. Un sapin de Noël se trouve sur scène. Et pendant une heure, le crooner, tout en élégance vintage envoi son garage’n’roll sous les yeux ébahis des Kid’s qui ne se font pas prier et instinctivement se déhanchent au son du doo wop. C’est extrêmement touchant de voir les mômes danser, sans filtres, sans posture… Et les parents ne se font pas prier. Le groupe envoie, ça groove, la rythmique assure aussi les chœurs, Gaspard a l’air d’être le plus gentil rocker du monde.

gaspard4 gaspard2

Rock mais aussi soul (quelle voix), rythm and blues, et il commence à avoir une sacré collection de chansons. Et puis ça joue vraiment super bien. On ne regrettait qu’une chose : ne pas pouvoir assister au concert du soir.

gaspard5
Après le show, jus de pomme pour tout le monde et séance de dédicaces avec Gaspard. Merci aux 4 Écluses pour ce super moment et bien sûr au groupe pour clôturer cette année de concerts en beauté.

Gaspard Royant sera en concert le 3 février 2017 au Trabendo avec les Howlin’ jaws (Facebook event).

gaspard6
Texte, vidéo et photos : Xavier Averlant

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.