Peter Hook & The Light en concert à l’Aéronef le 28 janvier 2017

Bassiste de Joy Division, légendaire formation cold wave, PETER « HOOKY » HOOK développe un son de basse unique caractérisant la structure des titres du groupe. A la suite du suicide du chanteur Ian Curtis, 1980 signe la fin de Joy Division et le début de New Order. Après un premier album empreint de la noirceur des Joy, la formation prend un virage électronique faisant d’elle l’un des piliers new-wave des années 80. Peter Hook quitte New Order en 2006 et cumule différentes casquettes : écrivain, producteur, professeur et même patron de nightclub…

Fâché avec les autres membres du groupe  mais très attaché à la mémoire de son groupe initial et de son chanteur, il reprend depuis 2013, avec The Light, les albums Unknown Pleasures et Closer de Joy Division, l’un des premiers groupes à avoir évoqué aussi intensément un profond malaise existentiel.

Mais cette fois-ci, c’est l’album de New Order, Substance sorti en 1987, auquel Hooky va s’attaquer. Lors de cette soirée PETER HOOK va jouer une heure de New Order puis après une petite pause une heure et demie de Joy Division.

On en profite pour écouter Bizzare Love Triangle de New Order. Un moment fort de ce début d’année assurément. Tous à l’Aéronef samedi soir (Facebook Event) !

peterhook.gconcertcesoir.jpg

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s