Les Insus à Lille le 15 septembre 2015

Ambiance à bloc hier soir pour le deuxième concert des Insus, à Lille cette fois.
Je ne vais pas développer une fois de plus sur notre enthousiasme que vous pouvez retrouver dans notre compte-rendu du 11 septembre.
En deux mots, c’était mortel, voir un des groupes qui nous a le plus marqué se reformer de manière impromptue, annoncé 15 jours en avance, ça reste encore dans le domaine du rêve éveillé.

On va juste parler des différences entre les deux concerts. Encore plus de plaisir sur scène, dans le public (plus nombreux qu’a paris et plus communicatif).
Jean-Louis et Louis avaient l’air encore plus proche, des déclarations d’amour l’un envers l’autre (« on s’est enfin retrouvé »), Louis a Jean-Louis : « je m ennuyais dans la vie jusqu a ce que tu viennes me voir avec ta 4L ». Et toujours ces regards entre eux. Richard comme toujours est une star.CO96LI

Niveau setlist beaucoup de changement : deux titres en moins par rapport a Paris: Flipper et Le Vaudou. Et pas moins de cinq titres supplémentaires: Le jour s’est levé en acoustique (avec snippet de Like a Rolling Stone), Seul, Ça c’est vraiment toi (avec snippet de Satisfaction), Laisse tomber (dans une version à la Santana), Hygiaphone pour clôturer le concert (dans une version blues dans un premier temps puis la version rock ensuite) et surtout l’inédit connu des fans La Même chose. A deux reprises, on eu droit à des jams, un peu blues et même le début de La Bamba.

Voilà, donc un peu plus « free » qu’à Paris, normal, le groupe prends ses marques. On ne sait pas aujourd’hui ce qu’il en est de l’avenir du groupe.
Pas d’autres concerts prévus, officiellement tout du moins.
On sait que Louis est en tournée (le 3 décembre à la Cigale).
On sait que la France entière les attends.

En tout cas, on a eu la chance de les voir à deux reprises dans des conditions magiques… On croise les doigts pour la suite. Dans tous les cas, que ça soit réuni ou avec leur carrière solo, on sera là !

4 commentaires

  1. Super article! Vous avez eu de la chance d’obtenir les places pour les deux concerts! ^^ vivement la suite oui et franchement ça devait être génial. Les solos de guitares de Louis devaient être dément! J’espère pourvoir aller aux autres!^^ merci de partager avec nous ces événements! 😀

    J’aime

  2. Félicitations pour avoir assisté aux 2 concerts.j’ai eu la chance de les voir en 1977 (c’est pas jeune )et j’espère pouvoir les revoir tous les 4 prochainement ( on peux rêver et je pense que la porte reste entre ouverte )
    merci pour les infos

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.