Matière noire, le nouvel album de Mass Hysteria, dévoilé en avant-première chez Deezer

Une petite centaine de furieux se sont retrouvés chez Deezer ce 14 octobre, invités pour écouter en avant-première le nouvel et huitième album de Mass Hysteria, Matière noire, prévu pour le 23 octobre prochain.

Ambiance détendue. Les bières et les biscuits apéros sont sortis sur la grande table, des fatboy sont à disposition pour s’y affaler… C’est convivial ! Plusieurs enceintes Sonos sont disposées aux quatre coins de la salle. Installée à côté de Stéphane Saunier (chef d’orchestre de La Musicale de Canal+), toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment. Le visuel de l’album est affiché en grand, on sent les fans impatients de découvrir l’album et moi aussi.

IMG_8233

19h, le groupe arrive : Mouss (chant), Yann (guitare), Raph (batterie), Vince (bassiste depuis 2012) et le nouveau guitariste arrivé cette année dans le groupe, Fred Duquesne (qui joue aussi dans Bukowski et ex-Watcha) et producteur pour cet album également.
Mouss, égal à lui même, présente l’album et c’est parti pour une petite heure d’écoute. Les pieds tapent sur le sol, les hochements de tête se multiplient. Mouss met l’ambiance, se balade dans la salle sur les premiers morceaux. Les proches sont là. Ça discute, ça applaudit entre les morceaux, c’est cool !
Produit par Fred et poli par Ted Jensen (Slipknot, Deftones) au mastering, l’album sonne bien, brut et sans concessions, plus bourrin aussi. Personnellement, je suis restée à l’époque des deux premiers albums mais je dois dire que rien de voir le groupe et l’énergie positive qu’ils dégagent ça fait plaisir. Et je dois dire qu’il y a quand même 2/3 morceaux qui sortent du lot et je serais curieuse de voir ce que ça donne sur scène.

IMG_8262

Après l’écoute des onze morceaux de Matière noire, le groupe reprend la parole pour remercier toute la clique avant de laisser les Furieux poser leurs questions. Et ça fuse ! Au final, une bonne heure d’échanges sur la production de l’album, le concert de l’Olympia (qui reste pour tous LE meilleur concert du groupe), leur état émotionnel (et oui c’est important!), la musique aujourd’hui (streaming, en vivre ou pas, les maisons de disque..), le digipack (sera assez original a priori), l’arrivée de Fred, leur coopération avec Marc d’Animalsons (producteur qui s’occupe notamment de Booba)… Et j’en passe ! Le groupe répond à tout avec plaisir et sans langue de bois !

22 ans, 800 concerts (selon Mouss), ils restent intègres et on ne peut que leur souhaiter le meilleur à venir ! Rendez-vous pris au Trianon le 11 mars 2016.

Vive la Furia !

IMG_8270

Premier extrait « Chiens de la casse »:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s