En ce qui nous concerne, le dernier concert de l’année risque d’être un moment magique. En effet, ce concert organisé par l’Aéronef (mais qui a lieu au théâtre SEBASTOPOL), nous propose un hommage au génie Elliott SMITH disparu en 2003 à l’age de 34 ans.
L’objet de la soirée consiste à reprendre le dernier album magnifique d’Elliott : FIGURE 8 par un orchestre complet (violons, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, basson, cor, percussions et guitare électrique). Cet orchestre sera accompagné pour le chant par la crème de l’indie music US :
*Jason Lytle : la voix d’ange de Grandaddy ;
*Troy Von Balthazar : qu’on suit depuis les débuts de CHOKEBORE ;
*Ken Stringfellow : session man chez les posies, REM,Big Star…
Lors de cette soirée, il sera possible d’acheter le vinyle sorti en édition archi limitée (500 exemplaires) de ce beau projet (je ne crois pas que le disque existe sous d’autres formats que le vinyle).
Enfin , si vous voulez vous faire une idée de ce que va être la soirée, le site d’Arte TV va retransmettre le concert du 16 décembre à Nantes en direct. Le lien pour regarder le concert ici.
Nous , nous serons présent à Lille (ATTENTION CONCERT A 18H), et nous vous ferons un compte rendu détaillé de la soirée.