Dr Feelgood – Roxette (1975)

Roxette est un titre issu de Down by the Jetty, premier album du groupe britannique Dr Feelgood sorti en 1975, groupe mené par mené par le chanteur Lee Brilleaux et le guitariste Wilko Johnson. Opus indispensables pour tout féru de blues, de rock, de punk et de boogie.

Ce titre, leur premier 45 tours, résume bien la musique jouée par Dr Feelgood : juste efficace et frais, annonciateur du punk dans l’esprit, avec des titres minimalistes, enregistrés en mono, en une seule prise, et la pochette est une « simple » photo en noir en blanc.

40 ans après, le line-up du groupe a changé, mais l’esprit reste le même et il a su sauvegarder le principal : la réputation d’être un bon groupe de scène.
Membres actuels : Kevin Morris à la batterie, Phil Mitchell à la basse, Steve Walwyn à la guitare, le chanteur Robert Kane – et son harmonica.
La tournée 2015 marque la sortie de l’album Adventures at the BBC, un double album qui comporte pas moins de 51 titres des sessions enregistrées pour la BBC en 1977 dont 18 titres jamais parus en Lp comme en CD.

50692759

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.