The Saints – Know your product (1978)

C’est à Brisbane en Australie qu’a été formé le groupe THE SAINTS emmené par Chris Bailey. Ils se sont imposés en pleine vague punk comme un excellent groupe de rock’n’roll et de rhytm & Blues.

Know your product ouvre le deuxième album du groupe ETERNALLY YOURS, album aussi bon que le précédent, rehaussé par des cuivres. Et ce sont justement ces cuivres que les puristes punks de l’époque leur reprochèrent. Pourtant, cet album est un grand disque, encore marqué par l’urgence et l’énergie du premier mais avec des morceaux plus aboutis et toujours le chant lancinant de Chris Bailey.
This perfect day, premier single de l’album aura même rencontré un mini succès. Memories Are Made Of This et A Minor Aversion sont de belles ballades à faire pleurer le punk qui sommeille en nous.

Vous l’avez compris, on vous conseille très fortement cet album qui se doit de figurer dans toute bonne discothèque. Après de nombreux changements de line up, de split/reformations, d’albums solo, les Saints existent toujours , nous avons pu le vérifier l’année dernière lors de leur excellent concert lillois.

saints

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.