No One Is Innocent – Charlie (2015)

Un an après la tuerie, No One Is Innocent dévoile le clip de “Charlie”, composé de caricatures des dessinateurs du journal satirique. Une chanson que le groupe a défendu sur scène lors de ses deux concerts au stade de France en première partie d’AC/DC en mai 2015.

En vingt-deux ans d’existence, le groupe n’a pas perdu de son mordant, voire de sa rage. Pire, il n’en a vu que plus rouge après les attentats du 7 janvier 2015, qui lui ont inspiré le titre “Charlie” sur son sixième album, Propaganda, sorti en juin de la même année chez Verycords.  Un hommage qui vient du cœur, sans aucun doute !

Le clip est accompagné d’un commentaire de Kémar, chanteur du groupe :

Contrairement à tous ces artistes guimauves de la chanson française, qui passent leur temps à chialer dans des micros, on a voulu écrire ce morceau en y mettant notre rage, notre sueur, notre colère, les mots de Charb et des gros rifts de guitare.

Ce morceau nous le jouons à chaque concert, chaque soir pour défendre l’idée que les cons ne passeront pas et surtout pour ne rien oublier. Tout au long de notre carrière, notre musique nous a servi à défendre des gens qui luttent pour la liberté d’expression et à faire barrage aux sales idées.

Pour le clip il était évident pour nous de rendre hommage aux dessinateurs et à l’esprit Charlie à travers leur dessins, leur humour, leur insolence et leur liberté. Il était évident aussi d’inviter sur scène les gens de la rédac’ de Charlie lors de notre concert le 30 novembre à la Cigale. Ça n’a pas été facile pour des questions de sécurité mais ils ont pu entendre des centaines de personnes leur hurler de l’affection.

C’est ça aussi l’esprit Charlie.

 

500x500

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.