Birth Of Joy – Make Things Happen (2013)

Trio néerlandais, Birth of Joy tire principalement ses influences du rock psyché des années 60-70, mais aussi du stoner et du rock’n’roll, il est formé en 2005 par Kevin Stunnenberg (voix et guitare), Bob Hogenelst (batterie et choeur) et Gertjan Gutman (clavier). Leur nom est inspiré de The Birth of Tragedy par Nietzsche. Le trio parvient à faire ressortir nos émotions les plus primaires en conjuguant la rudesse d’un QOSTA aux mélodies hypnotiques des Doors. Notez que les membres de ce trio n’étaient pas nés quand Jim Morrison est mort. Mais cela ne les empêchera pas de tout retourner sur leur passage.Avec plus de 400 concerts au compteur ces trois dernières années, Birth Of Joy est assurément un pro de la scène.

Birth of Joy sera de retour le 26 février 2016 avec son quatrième opus Get Well. Les Néerlandais viennent d’annoncer en prime une nouvelle tournée dans l’Hexagone. Ils seront en concert au Point Éphémère le 29 mars 2016, à la Luciole (Alençon) le 31 mars 2016, à la Cave à Musique (Mâcon) le 1er avril 2016, au Poste à Galène (Marseille) le 3 avril 2016 et à la Laiterie (Strasbourg) le 7 avril 2016. La billetterie est d’ores et déjà ouverte !

www.birthofjoy.com

COVER_Birth-Of-Joy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.