Metallica – Enter Sandman (1991)

Un des morceaux les plus célébres de Metalica, Enter Sandman est le premier single de l’album Metallica, le cinquième album du groupe, sorti en 1991. Plus connu sous le nom de Black Album, il marque une rupture évidente avec les premiers albums du groupe.

Le groupe a annoncé la sortie le 16 avril prochain d’un album live enregistré en 2003 au Bataclan, « Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica ! ». L’album regroupe les enregistrements des neuf chansons que le groupe avait jouées au Bataclan. Metallica avait à l’époque enchaîné trois concerts dans trois salles, dont également La Boule Noire et le Trabendo. Les recettes iront aux victimes des attentats du 13 novembre.
Metallica a également dévoilé la version remastérisée de  « Creeping Death » et de « The Four Horsemen » Celles-ci apparaîtront sur la réédition des albums Ride The Lightning et de Kill ‘Em All prévue le 15 avril prochain.

metallica-metallica170

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.