System of a down – Sugar (1998)

Serj Tankian, Daron Malakian, Shavo Odadjian, et John Dolmayan, californiens tous d’origine arménienne, forment le groupe System of a Down en 1994. Le titre Sugar est issu de System of a Down, premier album éponyme paru en 1998. La main sur la pochette du disque provient d’une affiche faite par John Heartfield pour le Parti communiste d’Allemagne sous le Troisième Reich. Ses paroles engagées ont fait du groupe le porte-drapeau de grandes causes, notamment la reconnaissance du génocide arménien, question abordée dans certaines de ses chansons.

Le groupe a tourné dans le monde entier en 2015 à l’occasion du 100e anniversaire du Génocide en Arménie. Au cours d’une récente interview accordée au magazine Rolling Stone, le chanteur Serj Tankian a laissé penser la préparation d’un nouvel album. Le dernier datant de 2005, ça serait une bonne nouvelle !

Le dernier album solo en date de Serj Tankian, Harakiri, est sorti en 2012. Il a publié une nouvelle chanson le 5 mai sur sa chaîne Youtube : Artsakh.

systemofadown

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s