Buzzcocks au Forum de Vauréal le 3 mai 2016

Buzzcocks, un des derniers groupes punks encore actif. Cela fait bientôt quarante ans que Pete Shelley et ses comparses travaillent leur son si particulier. Toujours debout, le poing levé, les gars de Manchester parviennent à un cross over intéressant entre les deux racines musicales anglaises que sont le punk (The Sex Pistols, The Clash…) et la pop anglaise (Beatles, Kinks, The Who…). Alliant urgence, énergie et humour, les Buzzcocks n’ont pas fini de nous étonner.

D’autant plus qu’ils jouaient ce soir là au forum de Vaureal, une petite salle de banlieue parisienne. Après une première partie efficace par les Bulgarian Yogourt, les Buzzcocks arrivent sur scène, bouteille de champ’ à la main. C’est définitivement Steve Diggle qui a fait le show ce soir là, le chanteur ayant des petites faiblesses tout le long du set (absences prolongées et set raccourcis). Ils jouaient le lendemain au Plan de Ris-orangis où semble-t-il, il allait beaucoup mieux.

On y retournera, c’est certain.

IMG_0584 IMG_0623 IMG_0749IMG_0503 IMG_0762

www.buzzcocks.com
Toutes les photos sont en ligne là : Lofanax

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.