Six ans après sa création, Le Bal des Enragés est de retour avec une nouvelle tournée, et surtout un nouvel album live enregistré dans trois lieux différents : premier disque d’un ‘TriptyK’ qui sera complété par un second album live et un DVD du collectif en concert (sortie prévue automne 2016).
Dans ce collectif, on y retrouve les musiciens de Tagada Jones, de Parabellum et de Lofofora, épaulés de Stéphane Buriez de Loudblast, VX de Punish Yourself, Poun de Black Bomb A et Vince d’Aqme.
La tournée est passée par Paris, avec deux dates à l’Alhambra les 28 et 29 avril. Seul absent, le regretté Schultz mais le bal lui rend un formidable hommage en reprenant « Cayenne ». Avec une véritable mise en scène et de la pyrotechnie, ils reprennent les plus grands standards punk, rock et metal : Nirvana, les Ramones, Stooges, Fugazi, AC/DC, RATM, Sepultura, David Bowie… pas moins de quarante morceaux et 2H30 de show non stop (pause tout de même sur « Golden Brown » des Stranglers). Les reprises sont de qualités, les enchaînements hyper fluides et ils ont de l’énergie à revendre ! Lolo Lefourb’ et et la charmante Klodia Sparkling assurent les performances scéniques.
La crème des musiciens de l’alternatif et du métal français s’unissent pour proposer un véritable show. Un spectacle à voir, la tournée passe forcément près de chez vous !
Les dates de la tournée -> www.lebaldesenrages.com
Toutes les photos sont en ligne ici : Lofanax
[…] avril : Anouar brahem quartet (Calais) 24 avril : Calexico – Gaby Moreno (Lille) 28 avril : Le bal des enragés + Sugar & Tiger (Alhambra) 29 avril : Flamin Groovies (Trabendo) 3 mai : Buzzcocks (Vaureal) 3 mai : Heavy trash […]
J’aimeJ’aime