The Melvins – The Decay of Lying (2016)

Mené par le célèbre décoiffé Buzz Osborne, The Melvins vient de sortir un nouvel album intitulé Basses Loaded, le 3 juin chez Ipecac. Un album qui met les six différents bassistes qui ont rythmé l’activité du line-up depuis 1983 à l’honneur y compris l’actuel, Steve McDonald (le groupe est connu pour son instabilité) : Dale Crover (le batteur du groupe qui joue de la basse sur ce morceau), Krist Novoselic (NIRVANA), JD Pinkus (BUTTHOLE SURFERS), Jared Warren (BIG BUSINESS), Trevor Dunn (MR BUNGLE) et Steve McDonald (RED KROSS).

Quant aux douze morceaux de la tracklist, neuf d’entre eux avaient été publiés en 2015 par le label Amphetamine Reptile Records sur deux EPs en édition limitée (Beer Hippy et War Pussy) ainsi que sur le split Chaos as Usual avec les services des mexicains de Le Butcherettes. On retrouve également sur cet album leur reprise des Beatles « I Want To Tell You ».

Le trio reste une des dernières formations actives à l’origine du mouvement de Seattle. Ils sont actuellement en tournée européenne et sera demain au Hellfest, leur seule date française.

melvins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s