The Go Betweens – Love goes on (1988)

Originaire de Brisbane en Australie, les Go-Betweens ont beaucoup marqué le rock alternatif des années 80 avec une pop folk « ligne claire » et des compositions qui évoquaient les grandes difficultés et les petites joies de la vie avec un réserve pleine d’autodérision.

Le groupe est animé par ses deux compositeurs Robert FORSTER et Grant McLennan, tour à tour chanteurs l’un et l’autre. Le groupe formé en 1978 , a connu une 1ere partie de carrière , sous les louanges des critiques mais avec un succès public très relatif.Et  ce malgré des soutiens de poids, tel le groupe REM, qui les invita  à faire ses 1eres parties en 1989.

Après le chef d’œuvre 16 Lovers lane (dont est extrait Love goes on), le groupe se sépare. En 2000, après des projets solos pour Forster et McLennan et  sous l’impulsion des membres de Sleater Kiney le groupe se reforme et publie trois albums. Le décès de Grant McLennan le 6 mai 2006, marque la fin définitive du groupe.

www.go-betweens.net

go.betweens.gconcertcesoir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.