Los Saicos – Demolicion (1964)

Et si le punk rock avait été inventé au Pérou ? Los Saicos sont un « band de garage » créé à Lima au Pérou en 1964 et formé par Erwin Flores (voix et guitarre), Rolando “El Chino” Carpio (guitare), César “Papi” Castrillón (voix et basse), Francisco “Pancho” Guevara (voix et batterie). Au départ Los Saicos sont Los Sadicos, un bande de jeunes péruviens adolescents tout juste sortis du lycée et passionnés par le rock’n’roll. Pour échapper à la censure ils changent le nom du groupe et enlèvent une lettre….miracle de la phonétique, leur nom pour les anglophones se prononce pareil que l’anglais Psychos.

Ils sont reconnus comme étant les précurseurs du protopunk (qui a par la suite influencé le punk rock). Quand The Beatles chantait l’amour, Los Saicos chantait la destruction. Ils ont lancé six singles entre 1965 et 1966, année de leur séparation. Une très courte vie pour un groupe si important.

Ils sont tombés un peu dans l’oubli à international jusqu’en 1999. Cette année là, le label de musique espagnol Electro-Harmonix a publié un album non officiel appelé : Wild Teen Punk from Peru. Il est temps de leur rendre hommage.

saicos

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.