C’est finalement Sting qui jouera au Bataclan pour sa réouverture

Le Bataclan rouvrira samedi prochain avec un concert de l’ex-chanteur de Police, après huit mois et plusieurs millions de travaux. Sting, qui sort un nouvel album le 11 novembre, sera le premier à se produire dans un Bataclan rénové à l’identique. La recette du concert sera versée aux associations des victimes.

Nous devons « commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque de l’année dernière et célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique », a écrit Sting sur son site internet.

Jusqu’ici, la salle de concert avait annoncé sa première soirée pour le 16 novembre avec un concert de Pete Doherty (sold out). Plusieurs noms d’artistes avaient circulé, de Metallica à Patti Smith, et c’est finalement Sting qui a été choisi. Il a joué pour la première fois au Bataclan avec Police en 1979.

La salle sera fermée le lendemain pendant la journée de commémorations à laquelle participera Eagles of Death Metal. Pour le moment, vingt-quatre concerts sont programmés jusqu’au printemps.

Les billets seront mis en vente à partir de mardi 8 novembre à 10H sur le site de la salle, mais la plupart seront réservées.

bataclan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.