Dirty Deep – Midnight Bus (2014)

Une bien belle découverte au Bus Palladium la semaine dernière : Dirty Deep.

Ce groupe déroule un blues aux influences rock garage pleinement assumée.  Entre hard et heavy, grunge et fusion, rock et ballade bluesy, tout vibre avec une intensité rageuse qui rappelle les prouesses artistiques des vieux briscards tels John Lee Hooker ou Muddy Waters. Mais bien loin d’être passéiste, Dirty Deep propose une relecture actuelle d’un blues qui sort clairement l’artillerie lourde.

Une musique ? Mais pas seulement : surtout un mode de vie !  Cinglant comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlant comme le désert, Dirty Deep s’apprête faire couiner en France ce blues de junk-joint des temps modernes, à la fois fidèle à la tradition et très grungy.

Originaire de Strasbourg, le groupe est composé de Victor Sbrovazzo (chant, guitare et harmonica), Adam Lanfrey (basse) et Geoffroy Sourp (batterie et claviers). Le trio sort un nouvel album, What’s Flowin’ In My Veins, à paraître le 26 mai 2017.

–> en concert à la Boule noire (Paris) le 26 septembre 2017 (Facebook event).
Nous vous donnons rendez-vous là-bas 🙂

dirtydeep.bandcamp.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.