Sur la foi d’un premier album sympathique, produit par Charlie Andrew, sorti en juillet 2017, nous nous sommes rendus à l’Aéronef en ce samedi glacial de février pour aller juger sur pièce.
Malheureusement arrivé à la bourre pour voir ESPLANADES, nous loupons même le 1er morceaux des suédois. Sur scène, les garçons ont l’attitude, ils ont plein de fougue et avec leurs gueules d’ange ont tout pour plaire à l’assistance féminine.
Le son du groupe sur scène fait penser à Pavement pour le coté rock indé lo fi foutraque mais aussi de temps en temps aux Buzzcocks pour l’énergie. Un bel enthousiasme mais les compositions tournent assez vite en rond, et je l’avoue je me suis un peu ennuyé.
Heureusement le dernier morceau FUTURE LOVER qui sonne (très très fort ) Weezer nous laisse sur une note plutôt positive. Et puis ne chipotons pas, c’est un super single (même si on est proche d’un pastiche du groupe de Rivers Cuomo).
A défaut d’être original, le groupe nous fais quand même passé une bonne soirée, même si on va vite l’oublier …et on est quand même mieux que devant sa télé. Affaire a suivre ….
Texte et photos : Xavier AVERLANT