Black Bones à Dunkerque le 22 avril 2018

Si comme moi, tu penses que les BEWITCHED HANDS ont été un des groupes pop les plus talentueux de par chez nous et qu ils auraient dû avoir le succès de je ne sais pas… PHOENIX par exemple, alors ne loupe pas le nouveau projet d’ Anthonin Ternant : les BLACK BONES. Un des projets devrais-je dire : en effet , depuis le split des Bewitched hands le 22 sept 2014 (j’en pleure encore), le prolixe garçon a au moins 3 projets sous le coude :*les Black Bones *Angel (formule solo acoustique ) *the Wolf under the Moon ( délire fluo médiévale …)

Les Black Bones étaient de passage à Dunkerque hier soir, et pour rien au monde je ne les aurais loupé. On va dire que la recette est grosso modo la même que pour les Bewitched Hands : du rock épique, une évidence mélodique absolument stupéfiante, enchevêtrement de voix masculines/féminines, ou sous des impressions de « bordel foutraque », chaque morceau est travaillé et chaque mélodie ciselée et va à l’essentiel.

Sauf que cette fois-ci, il y a, en plus, un travail scénographique. Le groupe : Marianne, voix et percussions, Ludo basse et chœurs, Odilon à la batterie, Sam, orgue et choeurs et Anthonin chant principal et guitares arrivent sur scène en costume de mariachi (ils leur arrivent également d’arriver sur scène en tenue de base ball), et nous dévoilent l’album KILI KILI sorti en octobre dernier.

Et surprise dès que la lumière s’éteint, tous les musiciens apparaissent avec leur maquillage de zombie/squelette, invisible quand ils sont sous les projecteurs, et leur fringue fluo ressort. Du plus bel effet…

J’avoue que je ne connaissais pas l’album avant le concert, je possédais juste le maxi I  Like To Do it.

blackbonesmaxi.jpg

Ambiance caribéenne pour le tubesque you’re the tomb, incursion dans le public d’Anthonin pour le rigolo I’m Gay ,i’m just waiting for my love , avec la voix trafiqué qu on arrive même pas à trouver énervante, The Shaggs et ses réminiscences 80’s (personnellement je pense à Cindy LAUPER et à GIRL JUST WANT TO HAVE FUN, mais c’est peut être moi qui délire). Et même un final en yaourt mexicain Kili Kli.

J’espère que cette fois-ci, ils ne louperont pas le coche et qu’ils auront le succès qu ils méritent.

blackbones5

1 heure de concert c’était trop court, à en croire certaines interviews, un 2e album serait déjà prêt. On vous tiendra évidemment au courant de la suite des aventures.

Alors si tu es fan de ARCADE FIRE, BECK, Les FLAMING LIPS, LOU BARLOW, SPARKS, ne loupe pas les BLACK BONES quand ils jouent près de chez toi.

Les programmateurs du  TINALS ne s’y sont pas trompés et on retrouvera le groupe avec la crème de l’indie music internationale (Breeders, Ty segall, Beck….) , ils y ont toute leur place.

https://blackbonesreims.bandcamp.com/

Texte et photos : Xavier AVERLANT

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.