A day with Steve McKay

Ici, on est super triste de la disparition de Steve McKay.

Fun House est un de nos dix albums à emporter sur une île déserte (comme beaucoup de monde). On a même réécouté l’intégrale des Fun house sessions ces derniers jours. Steve était un personnage attachant et son vieux sax cabossé faisait partie du décorum dans les concerts des Stooges. Et sûrement le plus attachant de la bande.

On a dû se pincer quand Iggy à réformer le groupe en 2003, tellement ça nous semblait surréaliste. Les concerts étaient magiques et on en revenait pas de voir ces morceaux joués live avec quasi tous les musiciens d’époque (excepté bien sûr Dave Alexander). Cette réformation ne sentait pas le formol, malgré nos craintes. Et même l’un des meilleurs concerts qu’il m ait été donné d’assister (Zénith de Paris 2004). J’ai eu l’occasion de revoir les Stooges avec James Williamson au Zénith de Lille également en 2010 et en Belgique à Tirlemont en 2011.
Steve MacKay a joué en 2014 à Dunkerque avec le groupe Bunktilt, des morceaux instrumentaux. Que des morceaux des Stooges, en mode déstructuré.

On est extrêmement ému de sa disparition et on a trouvé sur le web un mini reportage sur lui.

Bon visionnage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.