Count 5 – Psychotic reaction (1966)

Classique absolu du rock garage, ce titre des Count 5 a été recueilli par Lenny Kaye dans sa célèbre compilation de 1972 , NUGGETS. Originaire de la baie de San Francisco, les Cing Comtes sortent en 1966, ce titre parfait écrit par les cinq membres du groupe sur le label Double Shot. En quelques semaines, ce single parfait devient l’un des plus gros tubes de l’année 1966 et atteint le numéro 5 des ventes de disques au mois d’octobre. Incapables de sortir un deuxième single aussi fort que celui-ci, le groupe se sépare dans l’indifférence générale.

On retrouve Psychotic Reaction repris par les Cramps sur l’album live SMELL OF FEMALE et systématique en concert (sauf si je me trompe). Et autre détail qui a son importance, Count Five inspira le grand critique américain Lester bangs qui intitula le recueil de ses critiques : PSYCHOTIC REACTION & Carburetor Dung.

CountFivePsychoticRe.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.