Nick Cave, un nouvel album à la rentrée accompagné d’un documentaire

Le rockeur Australien et ses Bad Seeds est une référence en matière de rock torturé et romantique depuis plus de trente ans. Trois ans après le remarqué Push the Sky Away, Nick Cave and the Bad Seeds reviendront dès le 9 septembre prochain avec Skeleton Tree, seizième album studio, enregistré et mixé entre Brighton, la France, et Londres.

Un jour avant la sortie officielle, on pourra découvrir les chansons de l’album « Skeleton Tree » le 8 septembre au cinéma puisque le groupe sort par la même occasion un documentaire « One More Time With Feeling », réalisé par Andrew Dominik. Filmé en noir et blanc et en couleurs, en 3D et en 2D, le film entremêle interviews et images tournées par Dominik, accompagnées par le récit intermittent et les ruminations improvisées de Cave. Le chanteur a précisé qu’aucun titre ne sera diffusé sur les différents canaux médiatiques et ne fera l’objet de single.

Il y a un an, Nick Cave passait à Paris pour un concert. Il est fort possible que la sortie de ce nouvel album s’accompagne d’une retour qui pourrait le mener jusqu’en France.

nick-cave-annonce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.