Rita Mitsouko – C’est comme ça (1986)

C’est comme ça est le titre phare de l’album, The No Comprendo, le deuxième album des Rita Mitsouko, sorti en 1986. Produit par Tony Visconti (producteur notamment de David Bowie), l’album contient quelques unes des plus grandes chansons du duo Catherine Ringer / Fred Chichin. Kitsch et moderne, les Rita Mitsouko formaient le couple le plus singulier du rock français. Mélangeant humour, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, Fred Chichin et Catherine Ringer ont su traverser les années 80 et 90 avec une grande aisance. L’histoire des Rita Mitsouko s’est terminée en 2007 avec la disparition de Fred.

La relève est assurée aujourd’hui avec Simone Ringer et Raoul Chichin, deux des enfants du couple qui jouent dans un groupe baptisé Minuit. Ils sont accompagnés de Joseph Delmas à la guitare, Clément Aubert à la basse et Tanguy Truhé à la batterie. Les similitudes avec les Rita Mistouko n’échappe à personne et on en redemande.

The_No_Comprendo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.