Blonde Redhead – (I am taking out of my eurotrash) I Still get Rocks off (1995)

On se souvient forcément de la première fois où l’on a entendu ce titre. Pour moi, c’était sur les ondes de France inter en 1995 dans l’émission de Bernard Lenoir.

Les trois membres du groupe se sont rencontrés dans un restaurant italien de Manhattan au début des années 90. Le groupe se compose de la japonaise Kazu Makino et les frères jumeaux Amedeo et Simone Pace. Ce titre est extrait de leur deuxième album La mia vita violenta sorti sur Smell Like Records le label du batteur de Sonic Youth, Steve Shelley. Cet album est dédié à Pier Paolo Pasolini.

Le charme des Blond Redhead réside en cette ambiance un peu « noise » à la Sonic Youth  justement, couplé à la voix stridente de Kazu. Une petite dizaine d’albums sont sortis depuis la création du groupe. Le 30 septembre prochain sortira un coffret (2CD/4 LP) : Blonde redhead’s long lost demo tapes. 37 titres qui compileront leurs deux premiers albums mais aussi des démos jamais sorties, des B sides et des lives.

La_mia_vita_violentagconcertcesoir

http://www.blonde-redhead.com/barragan/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.