Avec l’album Do Hollywood disponible via le label 4AD, le duo de jeunes frères prodiges (Brian et Michael d’Addario) frappait un grand coup dans le monde de la pop vintage, du haut de leurs 17 et 19ans : sous influences The Beatles et The Beach Boys, The Lemon Twigs servent une musique aux confins de la pop à tiroirs des années 60, lorsque le psychédélisme pointait le bout de son nez et les mélodies n’avaient aucune limite. Un album qui a marqué au fer rouge l’année 2016, produit par une des moitiés du duo Foxygen, soufflant un curieux vent de fraîcheur malgré l’aspect rétro totalement assumé.
L’album débute par le titre I Wanna Prove to You qui explore le thème de l’amour et dont le clip vient d’être dévoilé. Réalisée par Nick Roney, la vidéo a été filmée dans la maison de chez ses propres grands-parents dans l’Utah. On y retrouve les deux frères dans les scènes du quotidien du couple, même les plus intimes… On retrouve surtout leur côté loufoque qu’on aime tant : trampoline dans le salon, bataille de neige géante, séance de fessée sur canapé et passage dans un lac gelé.
Les New-Yorkais se produiront à l’Elysée Montmartre le 31 mars (complet), au Stereolux (Nantes) le 1er avril et au Grand Mix (Tourcoing) le 2 avril.