Les Nuits Secrètes commencent demain

Le festival incontournable des Hauts de France ouvre ses portes demain , notre amie Sophie a assisté à la conférence de presse .

logoNS

Il y aura du nouveau lors de cette édition , nouveaux lieux et programmation encore + riche:

Elle vous raconte:

UNE NOUVELLE SCENE AUX NUITS SECRETES : L’EDEN… du jardin au dancefloor de fer !

Cette année nous serons présents aux Nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries (du 28 au 30 juillet), invités à J-3 nous avons eu le plaisir de découvrir la nouvelle organisation et surtout la nouvelle scène du festival, l’Eden.

Il nous aura fallu pour cela slalomer entre les pelleteuses et autres engins de chantier, les ouvriers étaient en nombre pour terminer l’aménagement de ce tout nouvel espace.

nuitssecretes2L’Eden c’est Un dancefloor à ciel ouvert nous confie Olivier Connan programmateur et MC de cette visite. Cette nouvelle scène remplace le Jardin où nous avions certes nos habitudes mais où la qualité sonore n’était pas toujours au rendez-vous. Nous attendons donc beaucoup de ce nouvel endroit. En parlant son, le programmateur nous rassure bien que les deux scènes soient très proches l’une de l’autre, les artistes ne s’entrechoqueront pas ! A voir et à écouter donc !

Il est temps pour nous de quitter cette imposante structure de fer rénovée, une vraie valeur ajoutée à ce festival qui a déjà acquis une très belle renommée pour rejoindre la Grande scène.

nuitssecretes4

Nous laissons au passage les ouvriers en train de poser la pelouse de l’Eden pour retrouver les intermittents en pleine installation de la scène prinicipale. Une Grande scène cette année qui culmine à plus de 2m50. Elle a été rehaussée pour répondre aux besoins techniques des têtes d’affiche comme Julien Doré ou Camille.

nuitssecretes1

De l’aveu d’Olivier Connan, il fallait adapter les infrastructures scéniques pour accueillir de nouveaux artistes. Une programmation étoffée par rapport aux éditions précédentes avec ces quelques noms bien connus des scènes nationales et internationales : Camille, Chinese Man, Julien Doré, $-Crew, Dub Inc ou encore BCUC, Her, Parcels, Cigarettes After Sex, Mat Bastard mais aussi Apparat, Charlotte de Witte, Louisahhh B2B Maelstrom, Amelie Lens, Rebeka Warrior… et tant d’autres !

Les parcours secrets sont déjà presque complets, il vous propose comme d’habitude de prendre place à bord d’un bus en direction d’un concert dont vous ne connaissez ni l’artiste ni la destination ! Envie de découverte ? C’est là qu’il faut aller. D’autant plus que les départs se feront à l’intérieur de l’Eden pour toujours plus de magie.

Saluons le travail des nombreux bénévoles (agents secrets) de l’événement toujours au top d’année en année, ils font le succès de ce festival bon enfant et festif. La fourmilière a démarré nous fait remarquer notre guide Olivier. Et nous à maintenant J-1 sommes tellement impatients d’être à demain pour découvrir ces sublimes lieux parés de musiques !

Texte et Photo : Sophie Desreumaux

http://www.lesnuitssecretes.com/programme

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s