Electric Eel Shock à Lille le 26 février 2019

afficheees

Ça fait longtemps que l’on avait pas poussé les portes de l’imposture . L’annonce d’un groupe de rock japonais a réveillé en moi la furieuse envie d’y retourner. J’avais encore en tête la soirée de folie que l’on avait passé avec Guitar Wolf en Mars 2018. Cette fois-ci, on vient pour Electric Eel Shock.
ees14
J’avoue n’avoir jamais auparavant entendu parlé du groupe. Une soirée un peu à l’aveugle mais on peut faire confiance à l’imposture, on va passer un bon moment.
Le groupe de joyeux lurons est composé d’Akihito Morimoto chanteur-guitariste, Kazuto Maekawa le bassiste et le très remarqué batteur Tomoharu « Gian » Ito .
Pourquoi me direz-vous ? Car il a la réputation de jouer pratiquement nu ! Une réputation pas du tout usurpée car juste avant de s’asseoir à la batterie, il enlève son short ne portant dessous qu’une longue chaussette en guise de cache sexe. On pense forcement aux Red Hot ! Le tee-shirt ,lui, tombera avant d’arriver à la seconde chanson !
La soirée s’annonce pure rock’n’roll, ça joue fort, ça joue bien, et ça fait un show d’enfer.
Evidemment « Gian » fait le pitre, joue avec sa chaussette dès qu »il en a l’occasion. Sa particularité musicale est de jouer avec 4 baguettes qu’il balance à tout va entre les morceaux .
ees7
Akihito fait office de leader, on sent qu’il mène la danse. Mais Il n’hésite pas à jouer avec le public et à amuser la galerie également. Il entame des riffs de Black Sabbath, Deep Purple, Rolling Stones, Bon Jovi etc … entre les morceaux pour nous faire patienter.
Le bassiste un peu plus en retrait sur le côté amuseur, nous fait quand même profiter du show et n’hésite pas lui aussi à communiquer avec l’assistance jusqu’à s’y jeter le temps d’un slam .
ees6
On en a pris plein les oreilles et les yeux, on sent un groupe content d’être là, de jouer. Ils remercient chaleureusement le public à « la japonaise » avant de rester boire des coups et d’échanger avec nous .

Setlist

ees16
Texte et photos : Manue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.