The Lemon Twigs à Lille le 1er mars 2019

Ce soir on vient voir les deux frangins Brian et Michael D’Addario, jeunes prodiges du Rock façon vintage. Ils ont tout juste 20 ans pourtant ils ont déjà deux albums à leur actif avec leur groupe « The Lemon Twigs » qu’ils ont formé en 2014. 
Ce n’est pas la première fois qu’ils viennent nous rendre visite ici à Lille, on les avait déjà vus en Avril 2017 au Grand Mix. Et c’est bien pour cela qu’on est là ce soir. On a encore le souvenir, d’un concert un peu fou où les deux frangins nous avaient comblés.
Ils viennent défendre leur nouvel album « Go to School », un album un peu concept Opéra Rock. J’avoue ne pas avoir été aussi emballée par ce 2ième opus mais si on vient c’est aussi pour le show et qui sait ce que l’album peut donner en live.
Là où en 2017 Brian et Michael apparaissaient comme deux Baba Cool sortis des années 60-70. Michael lui a changé radicalement de style pour un côté plus rock, plus cuir, plus Bad Boy. Autant par son look que par son attitude il respire la testostérone et le sex appeal . Brian lui reste dans ce côté vintage Baba Cool.
Côté musique, au final le dernier album sonne plus dynamique sur scène, on ne s’ennuie pas même si le groupe a du mal à booster l’ambiance dans le public.
Michael continue son show, bien plus mis en avant que son frère. Un peu agressif, une gestuelle empruntée à Mick Jagger il en fait peut-être un peu trop. D’ailleurs, soit par réel énervement de ne pas voir le public plus moteur, soit pour renforcer son rôle de rockeur bad boy (il ne faut pas oublier que le bonhomme est aussi acteur), il va jusqu’à casser son pied de micro dans un excès de colère.
Les deux frères alternent les styles, Brian arrive tout de même à reprendre le devant de la scène dans les moments plus folk. La fin arrive un peu brutalement (littéralement), on n’a pas vu passer la soirée et on a passé un bon moment. Ils ont bien assuré même si on est un peu en dessous de leur show de 2017.
Texte et photos : Emmanuelle C.
Merci à 
l’Aéronef

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.