Le Mainsquare 2019 s’est dévoilé! En avant pour les nouveautés…

share-image-18549ddcbbdbb4db21e1e5e03108e3826321aa3d78ea463f072820174669249b

Ils seront eux aussi dans l’édition 2019 du Mainsquare et cela rajoute à mon impatience!

Edgar c’est un groupe que j’ai rencontré pour la première fois, il y a deux ans, et pour vous donner à vous aussi l’eau à la bouche, je vous laisse les mots qu’ils m’avaient alors inspirés : « « Edgär c’est un duo empreint d’humilité, une petite perle sortie d’une boite à musique dont on voudrait être la petite danseuse qui tourne sur un pied. Il me tarde de les retrouver très vite sur scène. Nous avons partagé de la bonne pop, de celle qui vous colle aux tympans. Une pop faite de nuances où l’on ne s’ennuie pas. Ecoutez Slow motion ou encore Two tries (aux légers accents des Beatles). »

LA PROGRAMMATION 2019 EST DONC COMPLÈTE !

Et nous aurons le plaisir de redécouvrir les BISON BISOU ce groupe aux accents punk qui ne triche pas. Le rythme de la batterie est incisif et rebelle, la basse la poursuit pour laisser le chant et les guitares divaguer…

Pour les plus connus Agar Agar, Cypress Hill, Christine & the Queen, Damso, Caravane Palace, Jain… avaient déjà été annoncés ! Voici les nouveautés pour cette nouvelle édition :

20 NOUVEAUX NOMS, UNE 3ÈME SCÈNE ET DE NOUVEAUX ESPACES :

Alors que 27 artistes ou groupes ont déjà été dévoilés, ce sont désormais 20 nouveaux noms qui viennent compléter la programmation 2019 du Main Square Festival,

les 5, 6 et 7 Juillet prochain à Arras. Il s’agit de :

Vendredi 5 Juillet

LIZZO • GAVIN JAMES • LES RAPPEURS EN CARTON

NOUVEAUX CLIMATS • BEN • DIMANCHE

Samedi 6 Juillet

MAGGIE ROGERS • MATT CORBY • TODIEFOR • JADE BIRD • BEKAR

EDGÄR • CAYMAN KINGS • WEEKEND AFFAIR • ESPLANADES

Dimanche 7 Juillet

OLD TREE’Z • BISON BISOU • STRUCTURES

FALL OF MESSIAH • LOUIS AGUILAR

Ce qui portent le line-up à 47 groupes pour cette année. Et afin d’accueillir tout ce beau monde, le festival ouvre une 3ème scène nommée LE BASTION, et qui mettra en valeur les talents des Hauts-de-France.

Celle-ci s’installera dans un nouvel espace, LE BASTION DE LA REINE, où les festivaliers pourront également retrouver le départ de la tyrolienne, différents stands dédiés aux savoir-faire locaux, à l’écologie et valorisation des déchets ainsi qu’une grande roue de 25m qui offrira un point de vue incomparable sur la Citadelle.

Autre nouveauté, LE SQUARE situé en contre-bas de la Green Room sera étendu et occupera également une zone arborée et ombragée où les festivaliers pourront se détendre.

Ces nouveaux espaces augmentent la surface ouverte aux publics durant le festival de plus 1ha, afin d’apporter aux festivaliers un confort supplémentaire puisque la capacité d’accueil restera identique aux années précédentes.

Alors on se donne rendez-vous au Mainsquare les 5, 6 et 7 juillet ?

Texte : Sophie DESREUMAUX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.